Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2013 2 28 /05 /mai /2013 10:58

Une soirée exceptionnelle en présence de la réalisatrice  Perrine Michel

 

LAME DE FOND    Affiche_Lame_de_fond_10x14.jpg

(2013)

film français de Perrine Michel

57 min


Histoire d’un accident

 

La vente d’une maison de famille

Des souvenirs  d’enfance qui apparaissent

Un délire anxiogène

Un complot politique

Un internement en hôpital psychiatrique

 

Un film


« Ce film a pour point de départ une expérience personnelle. J’ai fait une BDA : bouffée délirante aiguë… J’ai été internée dans un service de psychiatrie, en HDT (hospitalisation à la demande d’un tiers). Je ne comprenais pas ce qui m’arrivait… je ne veux pas dévoiler une histoire, je veux façonner un délire. C’est tout l’enjeu de la réalisation… Vivre la paranoïa et la mettre en image et en son n’est pas une démarche scientifique. Mais elle peut être politique et artistique : une proposition sensible à destination des spectateurs, une folie palpable et tangible. Je prends donc l’initiative – libératrice, jubilatoire – de transformer une aventure funeste en une forme narrative et plastique ».


Pas de débat après la projection mais un pot clôturera la soirée.


Perrine Michel avec d’autres artistes  participe les 14,15 et16 juin à une exposition à Libourne. À partir d’histoires réelles, elle explore la blessure, la maladie, la mort, la folie, la mémoire. Elle travaille les arts visuels (cinéma, photographie, collages et sons). Ses formes narratives et plastiques questionnent nos frontières humaines en proposant aux spectateurs une expérience sur la perception.

Partager cet article
Repost0

commentaires