Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2013 2 26 /02 /février /2013 15:07

GIMME ME LOOT                affgimme.jpg

(2012) V.O.S.T.

film américain de Adam Leon

avec Tashiana Washington, Ty Hickson, Zoë Lescaze…

1h 21

 

Malcom et Sofia sont de jeunes graffeurs qui arpentent les rues de New York pour couvrir de leurs noms les murs de la ville. Lorsque l’un de leurs tags disparaît sous un autre graffiti, les deux adolescents se lancent le défi de leur vie : tagguer la pomme géante du Shea Stadium.
Pour cela, une seule contrainte et pas des moindres: trouver les 500 dollars nécessaires pour que le gardien de nuit les fasse entrer incognito… Entre rivalités de gangs et petites combines, parviendront-ils à prendre leur revanche ?

 

Le réalisateur savait avant le tournage qu'il serait difficile de tourner dans les rues de New-York. Il a donc fait en sorte que son équipe soit bien prête pour le jour J : "On avait un concept de départ : partir d'un scénario très détaillé, d'une préparation intensive et minutieuse, des mois de répétitions, pour ensuite pouvoir tourner rapidement (...) Ce mélange nous a permis d'avoir (...) un sentiment d'imprécision et de fraîcheur".


Gimme the Loot a été présenté à plusieurs festivals en France : d'abord le Festival de Cannes, dans la section Un certain regard, puis celui de Deauville et enfin le Festival international du film indépendant de Bordeaux.

Partager cet article
Repost0

commentaires