Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2015 1 14 /09 /septembre /2015 15:47
Bobine du lundi 12 octobre, à 20 h 15 : Les secrets des autres.

Les secrets des autres

2015 V.O.S.T

Film américain de Patrick Wang
Avec Wendy Moniz, Trevor St. John, Oona Laurence
Durée : 1 h 43 mn

L'histoire d’une famille hantée par un destin tragique. Une visite inattendue va à la fois rouvrir des blessures enfouies, et offrir une voie de sortie à ce deuil irrésolu.
Pour écrire le scénario qui a servi de base pour_Les secrets des autres, Patrick Wang s’est inspiré du roman du même nom de Leah Hager Cohen, une vielle amie du réalisateur. Il a eu l’idée d’adapter ce livre après avoir assisté à une séance de lecture qui se tenait près de l’avant-première de son tout premier film, In the family.
Pour concevoir Les secrets des autres, Patrick Wang s’est fortement inspiré de L’Homme sans frontière. Il admire ce film pour son élégante complexité et son montage évocateur sur le plan psychologique. Il a été aussi influencé par l’intimité et les couleurs qui se dégagent des tableaux du célèbre artiste Edward Hooper.
Le film a été tourné dans un Super 16 délavé par le chef opérateur Frank Barrera, après deux mois de répétitions et un tournage express de deux semaines seulement. Il n’y a pas eu de retour sur moniteur, le long-métrage a été quasiment filmé à l’aveuglette et sans informer les comédiens du cadre, que ceux-ci ont traversé allègrement.

Soirée présentée et animée par un cinéaste qui rencontrera le lendemain 13 octobre les élèves de la section " Cinéma" du lycée Max Linder, pour une séance de travail sur ce film.

Partager cet article

Repost 0
Published by cinenlib
commenter cet article

commentaires

Recherche

Catégories

Liens