Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2013 7 29 /12 /décembre /2013 12:05

Toute l'équipe de Cinéphiles en libournais vous souhaite une belle année 2014

 

A TOUCH OF SIN                afftouchsin.jpg

2013 V.O.S.T.

Film chinois, japonais de Jia Zhanq Ke

Avec Wu Jianq, Wanq Baoqianq, Zhao Tao…

2h 10


Dahai, mineur exaspéré par la corruption des dirigeants de son village, décide de passer à l’action. San’er, un travailleur migrant, découvre les infinies possibilités offertes par son arme à feu. Xiaoyu, hôtesse d’accueil dans un sauna, est poussée à bout par le harcèlement d’un riche client. Xiaohui passe d’un travail à un autre dans des conditions de plus en plus dégradantes.
Quatre personnages, quatre provinces, un seul et même reflet de la Chine contemporaine : celui d’une société au développement économique brutal peu à peu gangrenée par la violence.


Pour mettre en scène son film, Jia Zhang Ke s’est allégrement inspiré de "La forêt des Sangliers". Il s’agit d’un opéra pékinois filmé en 1962 par Chen Huaikai et Cui Wei, tiré du roman classique chinois Au bord de l’eau.  Il a mis un point d’honneur à respecter les traditions de son pays. Ainsi, il a observé une technique identique à celle des romans historiques chinois pour construire son histoire, à savoir partir d’un fait réel pour construire autour une histoire et des personnages originaux.


Sélectionné lors du dernier Festival de Cannes, A Touch of Sin a séduit le jury présidé par Steven Spielberg qui lui a remis le prix du Meilleur Scénario.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cinenlib - dans Les bobines
commenter cet article

commentaires

Recherche

Catégories

Liens