Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2016 3 14 /09 /septembre /2016 14:05
Bobine du mardi 4 octobre 2016 , à 20 h 15 : Rester vertical.

RESTER VERTICAL

2016
Film français de Alain Guiraudie

Présence possible de Basile Meilleurat, interprète du rôle de Yoan

Durée : 1h 40

Léo est à la recherche du loup sur un grand causse de Lozère lorsqu’il rencontre une bergère, Marie. Quelques mois plus tard, ils ont un enfant. En proie au baby blues, et sans aucune confiance en Léo qui s’en va et puis revient sans prévenir, elle les abandonne tous les deux. Léo se retrouve alors avec un bébé sur les bras. C’est compliqué mais au fond, il aime bien ça. Et pendant ce temps, il ne travaille pas beaucoup, il sombre peu à peu dans la misère. C’est la déchéance sociale qui le ramène vers les causses de Lozère et vers le loup.

«La précarité de Léo, c'est une forme de liberté. Le monde actuel fait des rapports comme ça, entre la liberté et la précarité. Léo est libre, son métier lui confère une certaine liberté, mais son pendant c'est une précarité qui va le conduire à la déchéance sociale.» dit le réalisateur.
Rester Vertical est aussi un film sur des hommes et des femmes seuls. Le metteur en scène inverse, dans ce film, l’image du "parent isolé." Cela permet aussi de faire un sort à certains clichés : toutes les femmes n’ont pas à être sommées d’avoir l’instinct maternel, explique-t-il .

Partager cet article

Repost 0
Published by cinenlib
commenter cet article

commentaires

Recherche

Catégories

Liens